Recherche

Les éliminatoires de l'EURO, c'est cette semaine

Publié le 31/08/2010 à 01:18 - 721 visites
Source : ©UEFA.com 1998-2010. All rights reserved.
Les éliminatoires de l'EURO, c'est cette semaine

L'Espagne a un titre européen à défendre et elle commencera contre le Liechtenstein à Vaduz. En tout, 23 éliminatoires de l'UEFA EURO 2012 vont avoir lieu cette semaine.

 

Près de huit semaines après avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA à Johannesburg, l'Espagne de Vicente del Bosque retrouve la compétition dans un cadre un peu plus modeste, le Rheinpark Stadion de Vaduz au Liechtenstein, un stade plus de 14 fois plus petit que Soccer City.

L'Espagne commence ainsi à défendre son titre européen qu'elle a gagné à Vienne il y a deux ans. Avec la couronne mondiale sur la tête, l'Espagne espère devenir la première équipe à conserver le trophée Henri Delaunay. L'Allemagne, en 1976, a failli réussir l'exploit après ses triomphes européen et mondial, mais elle s'inclinait aux tirs au but en finale contre la Tchécoslovaquie.

L'Espagne sera en pleine confiance, toutefois, contre son premier adversaire du Groupe I puisqu'elle a toujours gagné contre le Liechtenstein (quatre fois) sans encaisser de buts. La même statistique s'avère pour les Pays-Bas, finaliste en Afrique du Sud le 11 juillet, face à Saint-Marin qu'ils rencontrent dans le Groupe E.

L'Allemagne, finaliste de l'UEFA EURO 2008, essaiera de mieux faire encore en Pologne et Ukraine en 2012, surtout après ses excellentes prestations en Afrique du Sud et l'avènement des jeunes talents qui ont remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA l'année dernière. Les garçons de Joachim Löw commencent par se déplacer en Belgique dont il s'agit du premier véritable test depuis l'arrivée du sélectionneur Georges Leekens. Dans le même Groupe A, Guus Hiddink fait ses premiers pas à la tête de la Turquie au Kazakhstan tandis que son ancienne équipe de Russie voit un nouveau jour sous la direction d'un autre Néerlandais, Dick Advocaat, en partant pour Andorre dans le Groupe B.

Le Groupe C a déjà commencé et les Îles Féroé auraient créé la première sensation si l'Estonie n'avait pas inscrit deux buts dans le temps additionnel pour s'imposer 2-1 à Tallinn, le 11 août. L'Estonie prend désormais le rôle d'outsider au moment de recevoir l'Italie qui jouera son premier match de compétition avec le nouveau sélectionneur Cesare Prandelli. Celui-ci avait débuté par une défaite contre la Côte d'Ivoire en amical. À l'image de l'Italie, la France voudra aussi oublier une Coupe du Monde décevante. Laurent Blanc avait sélectionné une équipe flambant neuve pour la défaite en amical face à la Norvège mais rappellera ses cadres pour le premier match des Bleus contre le Belarus dans le Groupe D à Paris.

La première des 23 rencontres de cette semaine se déroulera jeudi, entre Israël et Malte, dans le Groupe F. Vingt-quatre heures plus tard, la Grèce, championne 2004, fera ses premiers pas sous la houlette de Fernando Santos, le remplaçant d'Otto Rehhagel, en accueillant une équipe de Géorgie dirigée par Temuri Ketsbaia. Dans les Groupes G et H, l'Angleterre rencontrera la Bulgarie tandis que le Portugal accueillera Chypre à Guimaraes.
Autres contenus

A lire aussi

Populaire


Algérie Info
Syrie Info
International Info
Sport Info
Algérie Emploi
Vidéos
Météo
Annuaire
2002-2014 Tous droits réservés - Emédia Algérie - A propos - Nous contacter - Nos partenaires