Recherche

Algérie - Des agriculteurs découvrent l’Internet au Sud’Agral 2012 de Biskra

Publié le 20/12/2012 à 10:26 - 636 visites
Source : APS
Algérie - Des agriculteurs découvrent l’Internet au Sud’Agral 2012 de Biskra

 BISKRA- L’atelier d’initiation à l’Internet, ouvert aux visiteurs du Salon de l’agriculture saharienne et steppique (Sud’Agral 2012), clôturé mercredi à Biskra, a suscité un engouement particulier auprès des agriculteurs, a-t-on constaté.

 Cet atelier, une nouveauté dans cette 8ème édition du salon, a permis à de nombreux travailleurs de la terre, même ceux qui "pianotent" pour la première fois sur un clavier, de surfer quelques minutes sur le web grâce aux petites instructions données sur place par de jeunes informaticiens.

Un site conçu par un ingénieur de l’entreprise organisatrice du "Sud’Agral 2012", a été présenté à cette occasion. Il permet notamment aux agriculteurs d’accéder à divers documents multimédias sur le monde de l’agriculture avec la possibilité de communiquer avec des paysans d’autres pays, selon un des organisateurs.

La 8ème édition du Sud’Agral a réuni durant trois jours à la salle omnisports Mohamed Tahar Benm’hidi une cinquantaine d’exposants qui ont présenté des produits cultivés au Sahara ainsi que des équipements agricoles et des produits phytosanitaires.

Le premier prix du concours national du meilleur grimpeur de palmiers, attraction n°1 de ce salon, est revenu, rappelle-t-on, au jeune Youcef Haïchar de Doucen, dans la wilaya de Biskra.

A lire aussi

Populaire

2002-2014 Tous droits réservés - Emédia Algérie - A propos - Nous contacter